Mes formations de 2009 à aujourd’hui
Diplômée d’Etat de Psychomotricité en 2011 à l’Université Pierre et Marie Curie – Pitié Salpetrière. (Paris VI).
Options
Jeu dramatique (2 week-end intensifs).
Approfondissement Petite Enfance (20 heures).
Formation «Vivre l’Eau » avec Catherine Potel à Paris (6 mois)
Formation « accueil de l’enfant porteur de handicap en milieu ordinaire »
Formation offerte par l’entreprise Les Petits Chaperons Rouges et réalisée par les membres du comité « handicap » de cette même entreprise
Formation continue Langue des Signes Française (niveau intermédiaire)
Formation au Massage Thaïlandais
Par la formatrice Johanna Mari, psychomotricienne certifiée de l’AFPUP.
Formation Clown (6 stages)
Mes expériences professionnelles de 2009 à aujourd’hui
Cabinet libéral à Châtenay-Malabry & Sceaux
Dépistage et suivi précoces des troubles psychomoteurs.
Psychomotricienne au CRMTP d’Antony.
Suivi psychomoteur en lien avec l’équipe médicale.
Psychomotricienne dans la crèche Babilou à Saint-Lazare Paris (9ème).
Garante du projet pédagogique et de la sécurité psychique et physique des enfants.
Ateliers auprès des enfants (Petits musiciens, petits sportifs, babyzen)
Ateliers auprès des familles (Atelier toucher-contenant, Motricité libre)
Ateliers et soutien des professionnels (Relaxation, Yoga, Boxe)
Animation de réunions (sensibilisations et informations théoriques et pédagogiques).
Dépistage et réflexion clinique des enfants.
Psychomotricienne au Centre Auguste Grosselin à Paris (13).
Réalisation de bilans psychomoteurs
Participation aux réunions cliniques
Prises en charge thérapeutique individuelles et en groupes
Communication en Langue des Signes Française.
Psychomotricienne de l’association Petits Pas à Verrières-le-Buisson
Chargée d’animer 3 groupes d’enfants de 8 mois à 3ans
Ateliers d’éveil corporel et musical.
Psychomotricienne à la crèche de Meudon-la-forêt
Mise en place d’action d’éducation, d’animation et de prévention
Dépistage et réflexion autour d’enfant porteur de troubles psycho-affectif.
Participer à l’élaboration, l’écriture et la mise en place du projet pédagogique.
Mise en place d’un atelier ludique d’éveil musical et d’un atelier de rencontre entre parents autour du massage.